Running in the rain

 Rouen 2004

Résumé flash ...
Météo catastrophique, piste de 150 mètres, freinage très court se terminant dans l'herbe, chronos pourris, finales décevantes, ce qui devait être deux jours de fête, se terminera, pour nous, samedi soir sous une pluie battante !
C'est quand même décevant de préparer une course pendant plusieurs semaines et que tout soit régulé par les conditions météo !

=====

Samedi vers 8h, il faisait froid et il pleuvait déjà quand nous sommes partis de JSO avec nos remorques chargées de nos "bêtes de course".
114 Km de route, toujours sous la pluie, et nous arrivons à Rouen sur le parking du Zénith. Le comité d'accueil nous dirige vers le contrôle technique et les formalités d'inscriptions. Contrôle technique "musclé" pour nos deux 205, où les commissaires (qui n'auront que 34 voitures samedi matin) examineront nos voitures avec précision et professionnalisme, testant même le coupe circuit de la batterie (apparemment pas sur toutes les voitures).
Après le CT on nous dirige vers la piste de runs, qui a changé de place par rapport à l'année dernière et nous découvrons une petite ligne droite de 150 mètres et un freinage très court, environ 50 mètres, qui se termine dans l'herbe ! Le directeur de course, M. Gendron, nous expliquera lors du briefing, que les autorités ont interdit au dernier moment la possibilité d'utiliser une autre "vraie" piste de runs de 201,16 mètres avec une "vraie" piste de freinage, placée de l'autre côté. La commission de sécurité du meeting a souhaité faire sortir les voitures du meeting par la piste de Runs et par conséquent il fallait trouver in extrémiste une autre piste de Runs.

On est là pour runner, alors il faut y aller ! nous sommes déjà trempés, mais nous allons voir nos pilotes s'affronter sous cette pluie battante, les feux passent du rouge au vert et nos voitures démarrent en patinant sur tous les rapports
Après plusieurs essais, GR inverse ses pneus, Steeve diminue la pression turbo, mais rien ni ferra !! Jamais on ne pourra faire passer la puissance aux roues ! les chronos tombent, 9.1 pour Steeve et 9.2 pour GR.  ... C'est la cata : 9.1s pour 150 mètres? !!! sur une piste sèche on fait 1 seconde de moins pour 50 mètres de plus !

C'est testé et approuvé,  les chevaux suralimentés ne passent pas sous la pluie ... !

Dimanche matin à 11h il pleut toujours mais nous sommes chez nous devant Télé Foot ! et les 205 rangées dans le garage. Seul du Team JSO sur place, Francis affrontera la pluie avec son GT Turbo. De nombreux forumers sont tout de même présents ce dimanche.

A suivre ...

Le prix des Runs:
25 euros la journée et 42 euros les 2 jours
Licence à la journée: 21 euros
Licence à l'année: 55 euros
ASAC Des Vikings asac.les.vikings@wanadoo.fr   02.35.81.71.76  Michel Gendron

Merci à l'ASA des Vikings et aux organisateurs qui ont fait leur possible et bravé les intempéries, pour réaliser quand même des Runs FFSA

JSO ... Gérard  & Steeve              Retour à Runs 2004