Mais que fait le président ...

Alors, beaucoup de monde se pose la question : mais que fait le président du club pendant ses vacances ?

Il lit, il dort, il passe son temps à la plage ? et bien non il fait de la mécanique ...

Avec mon copain Hervé du team JSO, on a déliré sur une pauvre 4L de 1980, que je venais d'acquérir pour une petite poignée de dollars ! ...
Le propriétaire s'en séparait à 84500 km parce qu'elle tournait sur 3 cylindres et qu'elle fumait blanc ! Le diagnostique est tombé rapidement : un petit joint de culasse (39 euros et 3 heures de mécanique avec un réglage de soupapes aux petits oignons !) et c'est reparti pour 10 ans...

Voici la 1ère photo


On avait commencé à démonter ...

Tout d'abord on voulait faire un petit cab, puis la nuit portant conseil, nous avons décidé d'en faire un pic-up, pour me permettre de transporter les pièces de voitures, les pneus, les batteries, etc. .... d'un endroit à un autre sans difficulté (pas sur route ouverte bien sûr !), une grande brouette à moteur, en quelque sorte.

Alors un matin de bonne heure, on commence notre délire :



Sans les portes ...

Puis on taille dans le vif après avoir tracé très soigneusement avec un feutre toutes les découpes !


Et hop, le montant central ...

Les choses sérieuses commencent,


A la disqueuse, au ras du pare-brise

C'est très facile de retirer le toit en définitive : sur la 4L la caisse est boulonnée au châssis, il suffit de découper le toit au ras du pare-brise, de retirer les bas de caisse et de déboulonner une petite dizaine de vis sur le châssis.


Sans le toit...


Après 2 petites heures de tôlerie/peinture (tout à l'extérieur et au pistolet s'il vous plait !), nous avons obtenu cela:


A la sortie de la cabine, heu ! non à l'ombre sous un arbre !!

Et pour le fun nous avons posé une caisse à l'arrière, un auto radio, des longues portées, un klaxon à dépression et des jantes d'Alpine.

 

J'ai d'autres photos, encore plus belles et je ne manquerai pas de les mettre ici.

 

  

Je me suis servi de ce proto tout l'été et l'ai rangé, à la fin de mes vacances, dans un lieu sûr, gardé secret, pour que personne ne vienne me l'emprunter !!!!

JSO ... Gérard  /Hervé       Retour à Réalisations JSO